Envie d'écouter? Cliquez sur le lecteur !

Le Bar de l’écluse

Qui a dit qu’il pleut toujours dans le nord?

L’histoire : Fin 1958, dans le Pas de Calais, dans une cité minière, après le travail, deux mineurs, Étienne et Simon, juste avant de rentrer chez eux, passent au bistrot, histoire de s’en jeter un petit dernier….
Leur bistrot préféré « Le bar de l’écluse » est géré par une patronne Belge « La Mado » qui ne rêve que d’une chose, revendre son commerce et s’envoler pour les îles. Elle est accompagné par « Marie » qui elle rêve de devenir chanteuse et trouver sa voix…
Après la première tournée, c’est la deuxième, puis la troisième… Bref on est pas couché…

C’est dans ce bar que chacun va se dévoiler avec sensibilité  au fur et à mesure de la soirée et avec le franc parler des gens du Nord.

Le Style: Cette joyeuse  comédie musicale est un croisement entre Nord de la France, les mines et Brodway… Un peu « Brodway les mines! » L’ambiance musicale y est chaleureuse et rythmée, on y trouve des références aux comédies musicales Américaine et Française des années 60/70. Elle rend hommage aux mineurs pour qui à cette époque le charbon était l’avenir…

Ce spectacle a reçu le soutien de : Droit de Cité, du Centre Culturel Henri Matisse de Noyelles Godault et du Conseil Général du Nord et du Pas de Calais pour l’aide à la diffusion culturelle.